bavaroi a la fraise

Publié le par oumsafiya

as salamoualikoum,

bonjour,

 

comment allez vous aujourd'hui ?

hier j'ai voulue faire un fraisier et puis au fur et a mesure que je m'avancer dans la recette ben j'ai fait un bavarois a la place lol oui en faite en regardent sur le net les fraisiers et les bavarois ben moi sa ressemble bien plus a un bavarois hihi enfin bon de toute façon délicieux il n'en reste qu'un petit morceau lol hamdoulillah je susi rassurer mdr

 

bava.jpg

ingredients:

la genoise ces un amandier(recette trouver sur le forum p'tit bonheur pâtissier)

4 oeufs

200gr de poudre d'amande

150gr de sucre

100gr de beurre

 

la mousse du milieu:

35cl de crème liquide bien froide

3 sachet de fixe chantilly

2cas de sucre

200gr de fraise environ

1cas de sucre cristal

1cas de sucre glace

 

pour la deco:

25cl de crème liquide bien froide

1 sachet de sucre vanille

1sachet de fixe chantilly

des fraises

des rose du commerce

bava1.jpg

recette:

amandier:

préchauffez le four a 200°,

mélangez les oeufs et le sucre,

ajoutez le beurre, puis la poudre d'amande,

bien mélanger,

beurrez et farinez un moule, verset la pâte et mettre au four, vérifier la cuisson et quand ces cuit enlever du four laisser refroidir quelque minute et démoulez.

 

la mousse au fraise:

mettre votre crème liquide au congèle quelque minute!!

battre, avec un batteur électrique, votre crème liquide durant 1 min, puis mettre vos 3 sachet de fixe chantilly et votre sucre, puis battre jusqu'à se que sa prenne une bonne consistance de chantilly (il faut de la patience lol) , mettre au frigo et passons au coulis de fraise:

dans un robot(type blender) mettre vos fraise et le sucre(1cas de sucre CRI et 1cas de sucre GLA) mixer jusqu'à se qu'il n'y est plus de morceau,

prendre un peut de crème (1cas) chantilly et mettre dans le coulis, mélangez jusqu'à se que sa soit bien intégrer, puis mélangez le reste délicatement avec une cuillère en bois , mettre au frigo!

 

montez le bavarois:

coupez la génoise en 2, sur une partie installez votre cercle pâtissier, verset la mousse au fraise dessus, lavez et équeutez quelque fraise que vous installez autour du cercle, mettre au frigo le temps que sa prenne, puis mettre l'autre disque de génoise par dessus, au frigo!!

 

la deco:

montez la chantilly(battre la crème 1min, puis mettre le fixe et le sucre), séparez en 2 et dans un des 2 mettre du colorant rouge 3 gouttes, mettre au frigo pour que sa prenne bien.

puis avec une poche a douille et une douille étoile faites votre deco puis disposez les roses et au frigo minimum une après-midi, le mieux une nuit hihi.

 

bisous,bisous.....bava2.jpg

Publié dans dessert

Commenter cet article

Rifia 26/05/2011 20:12


Mash'Allah magnifique ton bavarois est vraiment très jolie j'aime beaucoup la décorations que tu as réalisé encore uen fois BRAVO!


oumsafiya 27/05/2011 11:29



merci, vraiment sa me touche!!



oum sirine 25/05/2011 18:50


salam alaykii^^
waww ton bavaroi est sublime!!! j'aime beaucoup la déco!
Je t'invite a visiter mon blog que je vient tout juste de crée....inshaALLAH qu'il te plaira!
bisous


oumsafiya 25/05/2011 21:16



walaykisalam


merci oukhti


 


oui je vient voir avec plaisir



carnetderecetted'oumyusuf 20/05/2011 13:11


salam aleykoum ma belle
c ava ?
bon jumua inchALlah )))


oumsafiya 20/05/2011 14:14



walaykisalam


hamdoulillah merci , je suis pas trop la en ce moment je prepare nos vacance et je susi ko lol


bisous



Lison 18/05/2011 23:04


Coucou,
Qu'il est beau ce bavarois !
Bravo !
A plus.


oumsafiya 20/05/2011 14:11



merci,


a plus!



BoubouQu'ell 17/05/2011 16:09


Magnifique!!


oumsafiya 20/05/2011 14:11



merci