galette frangipane

Publié le par oumsafiya

as salamoualikoum,

bonjour,

 

j'espère que vous allez bien?

moi sa va merci lolllllllllll hihi

bon je vient plus tout les jours ah peut pas lol mais je pense a vous quand meme lol

 

aujourd'hui je vous propose une recette assez simple a réaliser, mais tellement bonne hihi

la galette a la frangipane , j'ai eu la recette sur le forum de vente moueminate, après je ne ces plus ou la soeur a eu la recette!

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

 

 

ingrédients:

2 pâte feuilletée

du sucre glace

1 oeuf

 

la crème d'amande:

100gr de beure

100gr de sucre en poudre

2oeufs

120gr de poudre d'amande

2cas de farine

Sans-titre-2.jpg

recette:

couper le beurre en petit morceaux et laissez le ramollir;

quand il est bien mou, fouettez le jusqu'à ce qu'il est la consistance d'une pommade;

ajoutez le sucre et continuez de mélanger;

ajoutez les oeufs 1 a 1 puis l'amande et enfin la farine en pluie;

réservez au frais;

étalez un disque de pâte feuilletée;

verset la crème d'amande(laissez 3cm de bort environ)

badigeonnez le bord d'oeuf battu et posez le 2em disque par dessus la crème, badigeonner d'un peut d'oeuf battu au bord et repliez (les bord) re-badigeonner et placer au frais 30min;

préchauffez le four a 200° ,

faire des lignes  sur le dessus de la pâte et placez au four 10min a 200° puis baisser a 180° et faire cuire 25min, 5min avant la fin saupoudrez de sucre glace!

sortir du four et laisser refroidir sur une grille!!

 

bisous,bisous...Sans-titre-3.jpg

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Assalamou aleyki wa Rahmatullahi,<br /> <br /> mmhhh j'aime beaucoup la frangipane moi hihi ))<br /> <br /> Très mignon ton bog, même si je ne m'attendais pas à entendre un anasheed, mdr j'ai fais un bond sur ma chaise lol, mon pov' ti coeur mdrrrr ))<br /> <br /> Mais serais-tu Oum Safiya ma Oum Safiya de Belgique? L'admin sur Oummi&Moi?<br /> <br /> (Dsl si c'est pas toi lol)<br /> <br /> Qublah<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> as salamoualikoum<br /> <br /> <br /> merci , sa va ton coeur ces remis hihi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> non desoler ces pas moi euh elle lol enfin ces pas la oumsafiya admin sur oumi et moi hihi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salam aleykoum, comment vas tu aujourdhiu ? hummm ca à l'air bon , BISOUS au plaisir de te relire MDP blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> walaykisalam<br /> <br /> <br /> hamdoulillah merci,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi aussi je l'a fait comme ca c'est trop bonnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ouiiiiiii cro bon hihi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Assalem Alayki !!! Maachaa Allah un délice cette galette hummm j'en ai super envie )) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> walaykisalam<br /> <br /> <br /> merci ma tite muguette<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> huum super ça donne envie ^^ bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci,biz<br /> <br /> <br /> <br />