gateau aux pommes gourmand

Publié le par oumsafiya

as salamoualikoum,

bonjour,

voila je profite d'un petit moment pour vous partager une recette, j'avais de faire un gâteau aux pommes comme il me reste des pommes du jardin et ma fille aussi m'en a demander alors j'ai réfléchit et laisser mon imagination et se que j'ai appris faire et voila le résultat un délicieux gâteau aux pommes mais gourmand oui oui avec des pépites de chocolat, de l'amande ... aller venez vite voir tout sa lol:

 

DSCN1326.JPG

ingrédients:

3pommes

1 yaourt nature (on garde le pot)

1/2 pot de sucre canne

1/2 pot de sucre (normal)

3pots de farine

1pot de pépites de chocolat

amande effilé (au goût comme vous aimez)

1 sachet de levure chimique

1/2 pot d'huile

un peut de beurre et de sucre blanc pour le moule

3oeufs

DSCN1316.JPG

recette:

épluchez et coupez vos pommes en carré et réservez,

mélangez le yaourt, les sucres et les oeufs,

ajoutez la farine, puis l'huile et ensuite la levure,

verset les pépites puis les pommes,

dans un moule a manqué badigeonner de beurre, puis saupoudrez de sucre,

verset la pâte a gâteau, mettre vos amandes et hop au four  préchauffer a 180° durant 20min,

sortir votre gâteau et saupoudrer les amandes de sucre canne, remettre au four et le monter a 190° 10min puis a 215 10 autre min,

sortir votre gâteau du four il doit être doré, attendre 5min et démouler!

hummmmmmmmmmmmmmm miam ma fille a beaucoup aimer hihi et mon petit bébé aussi (17mois lol)

 

 

bisous,bisous.....DSCN1311.JPG

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> Tu n'as pas besoin de venir sur mon blog. Tu peux m'envoyer la recette + le lien de ton blog à mon adresse e-mail : mirinda@live.fr<br /> Je suis sûre que tu gagnerai avec cette belle recette. Magnifique.10/10<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci, euh ok hihi ces que j'ai pas tres bien compris ton concour hihi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> voilà un joli gâteau comme je les aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> C'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE<br /> <br /> Nouveautés :<br /> <br /> CONCOURS DE LA MEILLEURE RECETTE AUTOMNALE 2011<br /> <br /> Plus que quelques jours pour voter et pour vous inscrire<br /> <br /> http://votrecuisineorientale.over-blog.com/<br /> <br /> N'hésitez pas à faire de la pub du concours sur votre blog !<br /> <br /> En envoyant également un e-mail à vos contacts amis, familles, etc... et parlez leur du concours<br /> <br /> Venez voter pour votre recette préférée jusqu'au 31/10/2011<br /> <br /> 1 vote par jour pour le ou les recettes préférées<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci,<br /> <br /> <br /> je vais voir si je peut car j'ai un probleme avec les inscription aux nexs sur over blog grrr<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> SALAM ALEYKOUM, tu vas bien miss? Joli presentation macha aLLAH<br /> BISOUSSSSSS<br /> MDP: blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a toutes pour vos coms,<br /> <br /> <br /> walaykisalam sa va hamdoulillah merci,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />