macaron chocolat et framboise

Publié le par oumsafiyawazakaria

as salamoualikoum

bonjour,

 

hier, j'ai vue sur le forum "p'tit bonheur patissier" qu'il y avais un concour de macaron, je me suis dit a non je peut pas je suis nul a sa mdr oui rapeler vous mes 1er macaron une vrai catastrophe enfin bon des soeurs mon conseiller d'aller voir sur un blog super de chefnini par ici: http://www.chefnini.com/macaron-video/#comment-24256  et sa a etait une reussite pour mes macaron , j'ai juste mal fait mon fourage alors j'ai mis de la confiture de framboise dedans ben un veritable delice ma fille a aimer des ce matin hop un macaron hihi enfin bon la recette ces celle de chef nini si on suis bien sa recette etape par etape ces tres facile il faut de la patience et ah aussi ne pas avoir les enfants qui crise a coter de vous sinon vous oublier des chose parole de vecu lol

 

 

  0215092702.jpg

 

donc pour voir la recette aller voir sur le lien que je vous est mis plus haut inshallah moi j'ai mis 1cac de cacao en poudre dans les blanc a la place du colorant et entre j'ai mis de la confiture de framboise .

 

 

 

ingredient;
1cac de cacao en poudre
1 blancs d'oeuf
65 g de sugre glace
40g de poudre d'amande
15g de sucre en poudre

 0215092700.jpg

  preparez vos ingredient pour etre trenquil:

Versez le blanc dans un saladier,

Pesez le sucre glace et la poudre d’amande et mixez-la dans votre robot. Tamisez sur une grande feuille de papier sulfurisé à l’aide d’une passoire fine.

Pesez dans un ramequin le sucre en poudre.


Faites tiédir le blanc au bain-marie en fouettant à la main tranquillement. Testez la température des blancs avec votre doigt : il doit être tiède. Le blanc devient alors mousseux.on retir le saladier et on pose sur votre plan de travail et fouettez au batteur électrique vitesse 1.
Lorsqu’il devient blanc, ajoutez le sucre en poudre et continuez de fouetter, vitesse 2, de façon à obtenir une meringue blanche et brillante.
Vous pouvez ajouter à ce moment-là le cacao en poudre, finissez de fouetter vitesse 1 pour incorporer le colorant.
Versez alors le mélange poudre d’amande / sucre glace sur la meringue en 4-5 fois et macaronnez : prenez une spatule et faites un mouvement de bas en haut en revenant vers vous et en tournant le saladier d’un quart de tour.
La pâte doit être souple. Lorsque vous la soulevez et que vous la laissez retomber, vous aurez un aperçu de l’aspect des coques. La pâte doit être lisse et se reformer tranquillement.

Posez votre feuille de papier sulfurisé sur une plaque.
Versez dans une poche à douille de 10mm la pâte à macaron et pochez : Placez votre douille de façon perpendiculaire à la plaque, exercez une pression avec la main placée sur la poche à douille, stoppez la pression, puis enlevez la douille en faisant un cercle dans le sens des aiguilles d’une montre tout en effleurant le macaron. Cela évitera de former une pointe sur la coque.
Claquez la plaque sur le plan de travail pour que les coques prennent formes.
Retirez le papier sulfurisé de la plaque, délicatement pour ne pas abîmer les coques. Placez cette plaque au frigo le temps du croûtage.
Laissez croûter 40min.
Au bout de 30 min, préchauffez votre four à 160°C, chaleur tournante.
Placez la feuille de papier sulfurisée sur la plaque qui vient du frigo et placez celle-ci sur une autre plaque ou la lèche-frites de votre four. Enfournez dans le four à mi-hauteur pendant 10 min, puis baissez à 140° pendant 3-5 min.
Laissez refroidir avant de décoller les coques délicatement : retournez le papier sulfurisé de façon à poser les coques sur le plan de travail et à avoir le papier sulfurisé sur le dessus : décoller doucement le papier du macaron.

pour le fourage de la confiture de framboise vous en mettez un petit peut sur un macaron et on pose un autre par dessus , moi j'ai aussi mis, se qui devais etre a l'origene mon fourage, la sauce au chocolat sur les macaron , hum super bon...

0214091301.jpg

bisous,bisous.............

 

 

vous aimer cette recette ? un petit mot avant de partir, merciiiiiiiii,

vos commentaire son toujour un plaisir a lire alors n'hesitez pas a m'en laisser un petit....

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

linda 14/02/2011 19:33


Salam ils sont beau tes macarons moi j'en ai jamais fait et j'ose pas me laisser lol. Biz


oumsafiyawazakaria 14/02/2011 21:30



wasalam merci, tu devrai en plus une fois reussi sa se fait tout seul , j'en est refait aujourd'huit et encore mieu que les choco/framboise hihi hamdoulillah


 


boussa



Miss Miamm 14/02/2011 15:05


Miammmm je t'en pique un !!!

Bises et bonne chance pour le concours ;)


oumsafiyawazakaria 14/02/2011 16:57



vite il enr este 2 lol


bisous et merci



linaryan 14/02/2011 14:29


choco & framboise c'est une super association... Tropppppppppp bon !


oumsafiyawazakaria 14/02/2011 15:06



oui , en plus j'ai fait cmme sa sans trop reflechir lol je me susi dit aller tante tu verra bien hihi


bisous



sonia 14/02/2011 14:00


miam miam j'adore!!! j'ai garder mes blancs pour en faire dans la semaine aussi nchallah, au moin ça evite de les jetter!


oumsafiyawazakaria 14/02/2011 15:05



oui exaxtement hihi en plus ces super bon hihi , mon fils les apelle les macarotte lol


bisous