baklawa amande/noisette
as salamoualikoum
bonjour,
et ouiiiiiiiiii je suis de retour, j'ai passer de bonne vacance hamdoulillah(grâce a dieu) puis je suis rentrée et j'ai du tout nettoyer lol a présent je fait mon retour sur mon blog et bien sur mon forum hihi ;
place a la recette du baklawa, une recette de gâteaux orientale super bonne, moi je les est fait aux amandes et noisette hihi :
ingrédients:
-50gr de noisette en poudre
-100gr d'amande en poudre
-165gr d'amande effilé
-200gr de sucre glace
-1/2 verre a thé d'eau de fleur d'orangé
-90gr de beurre(voir 120gr)
-1 paquet de feuille filo
-miel chaud
recette:
Mélangez l'amande en poudre et la noisette;
passer quelque minute les amandes effilé dans la poêle(elles doivent coloré légèrement);
écrasez les un minimum, puis les mélanger aux poudre amande/noisette;
ajoutez le sucre glace, mélangez;
puis ajoutez l'eau de fleur d'orangé et malaxer avec le bout des doigts;
faites fondre le beurre a la casserole; verset le dans un bol;
dans un plat allant au four, badigeonner de beurre, placer une feuille filo (attention elles son très fine et se déchire vite allez-y doucement) puis badigeonner la de beurre également faite ainsi avec 6 autre feuilles filo puis verset la préparation d'amande et noisette pis placez une feuille filo, badigeonner la de beurre et placez en une autre par dessus faite ainsi avec 6 autre feuille(donc en tout 7 a 8 feuilles filo);
préchauffer votre four a 185°, faite cuire au four, sa doit être bien doré (environ 25min selon les fours);
sortez le plat du four et laissez le de coter,
faite chauffer le miel, puis le verset sur le baklawa(toujours dans le plat donc) puis laissez le absorber, couper en losange ou autre comme vous voulez, et voila dégustez si cro bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn hihi !!
bisous,bisous..............