gateaux amande/citron vert

Publié le par oumsafiya

as salamoualikoum,

bonjour,

 

olala sa fait un moment que je n'est pas poster hihi , fatigué, je n'avais pas franchement envie de poster alors une petite pose ma fait un grand bien, deplus je doit préparer les vacances, on part dans 3semaine inshallah(si dieu veut) alors occuper hihi

 

bon passons a la recette de se gâteau, cuisiner me manquer, j'ai voulue faire un gateau qui change, alors a partir d'une recette de gâteau au yaourt, j'ai fait cette recette:

 

citr.jpg

ingrédients pour 4 gâteaux carré:

1 yaourt nature (on garde le pot pour dosé)

3 oeufs

1pot de sucre

1 sachet de sucre vanille

1 sachet de levure chimique

3 pots de farine

1citron vert

2pots d'amande en poudre

1/2 pot d'huile

citr1.jpg

recette:

mélangez le yaourt, les sucres et les oeufs,

ajoutez l'huile, puis la farine, le jus du citron, l'amande en poudre et la levure;

bien mélanger pour une pâte homogène,

beurrez et farinez vos moule(j'ai prit des mini cocotte carré 4 en tous), mettre a cuire il faut 30 a 40min environ cela dépend des fours, les sortir et laissez refroidir, quand ces tiède vous pouvez les démoulez, et décoreza votre guise moi sur cela j'ai décorer de glaçage au beurre rose(avec du colorant) et j'ai aussi couper en 2 et fourré de pâte a tartiner , j'ai fait tout cela avec ma fille de 4ans et demis hihi .

 

bisous, bisous...citr2.jpg

 

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> superbes ces p'tits gateaux, ici aussi j'ai plus trop le temps, on part aussi dans 1 mois InchaAllah et plein de choses à préparer!!! boussa!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> [G]Salam aleykoum ourty<br /> tu vas bien inchAllah ?!!<br /> machAllah magnifique tout ca !<br /> gros bisous<br /> au plaisir de te relire tres vite<br /> <br /> MDP: blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> walaykisalam<br /> <br /> <br /> merci je vais bien,<br /> <br /> <br /> j'espere que toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> au citron vert acidulé j'aime troppppppppppppp<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui trop bon, on sens tout juste le gout du citron vert sa passe trop bien hihi ,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salem alayki tu nous as manqué ma douce, contente de te relire et surtout tes bons petits plats, mais dis moi ta fille une future cuisinière machaa Allah lol qu'Allah la preserve, boussa et merci<br /> pour ce doux gateau...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> walaykisalam<br /> <br /> <br /> merci ma belle sa fait plaisir,<br /> <br /> <br /> oui ma tite puce aime cuisiner avec moi hihi<br /> <br /> <br /> amine, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et comme je suis gourmande je dis oui à ton dessert! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hihi bienvenue dans le club gourmande lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />