lentille lardon/carotte

Publié le par oumsafiya

as salamoualikoum,

bonjour,

 je fait mon retour parmis vous avec cette recette de lentille que j'avais préparer il y a un moment deja  hihi

aujourd'hui une recette de lentille, hummmmmmm ces tellement bon hihi

chez moi (je suis reunionnaise) on les mange avec du riz et j'aime trop sa lol ;

  len.jpg

ingrédients:

1oignon

lardons hallal (je le rajoute car aparement sa choque certain ou certainne de lire "salamoualikoum" lardon donc oui les lardon hallal sa existe et sa s'achete en grande surface  dans le rayon charcuterie hallal !!

2 carottes

1/2 boite de lentille blonde

sel, poivre, huile d'olive

 

recette:

coupez l'oignon en petit morceau et le faire revenir dans un peut d'huile d'olive, dans votre cocotte, et ajoutez les lardons, laissez quelque minute le temps de préparer vos carottes que vous couperez en petit morceau, ajoutez les dans la cocotte, lavez vos lentille et les mettre dans la cocotte avec de l'eau(suivez les indication du paquet de lentille) salé et poivré, quand sa commence a bouillir mettre le couvercle de votre cocotte et laissez siffler environ 20-30min, laissez refroidir puis ouvrez votre cocotte et servez hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm miam !!

 

bisous, bisous.... len1.jpg

Publié dans plat chaud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca a l'air succulent!
Répondre
C
salam aleykoum<br /> hum ça sent bon par ici hihihi )<br /> bisous MDP: blogdekenza
Répondre
R
salam mabrouk a3lik l3achoura bonne journée merci pour ton blog bises
Répondre
D
Ohhhhhh maachaa Allah j'avais jamais cuisiner les lentilles avec du riz !! ca me tente trop !!!
Répondre
O
<br /> <br /> walaykisalam<br /> <br /> <br /> mashallah vasy siii cro bon lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
SALAM ALEYKOUM<br /> ca va aujourdhui ????<br /> hummmmmmmm magnifique!!!<br /> bisous<br /> au plaisir de te relire<br /> MDP: blogdekenza
Répondre
O
<br /> <br /> walaykisalam<br /> <br /> <br /> merci sa hamdoulillah<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />