vienoiseries

Publié le par oumsafiya

as salamoualikoum,

bonjour,

 

j'ai trouver cette recette sur le blog de oumsouhaib : http://lesucresaledoumsouhaib.over-blog.fr/ ,

une recette depâte pour faire les vienoiserie, moi j'ai fait des pain au chocolat et des croissant hihi tres bon sauf que j'ai pas cette dorrure comme elle je pense que je devrais laisser cuire plus longtemps hihi

vie.jpg

 ingredients:

250gr de farine

5gr de sel

25 gr de sucre semoule cristale

10gr de levure boulangere fraiche 2sachet de levure boulangere

1 gros oeuf

100ml de lait (selon les farines!!)

100gr de beurre

vie1.jpg

recette:

dans un robot dans une map , mettre tout les ingredients sauf le beurre, et mettre sur le programme pâte, laisser petrir et une fois que que sa a finie de petrire (vous laissez pas reposer!!) vous enlever votre pâte et vous la place dans un recipient couvert et mettre au frais 15min !

bien farinez votre plan de travail, etalez votre pâte en rectangle de 4 a 5 mm d'epaisseur,

recouvrir sur la moitier, de beurre (mou, moi j'i fait avec ma main c'est plus facile lol ) puis recouvrir avec la partie restante (il faut que le beurre soit bien recouvert!!) bien souder les bort, tournez d'un quart de tour, la soudure ver la gauche et etalez votre pâte en rectangle long puis pliez la partie inferieu(la partie qui est ver vous donc!)au 2/3, puis pliez la partie superieur par dessus, tournez d'un quart de tour le bort ver la droite et mettre au frais 15 min recommencez cette operation 2 fois et toujour garder le temps de pose de 15min a chaque tour!

 

ensuite vous formez vos vienoiserie et au four  jusqu'a se que sa soit cuit !! hum un delice hihi

 

bisous,bisous...vie2.jpg

Publié dans pain -brioche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Salam aleykoum !<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> blogdekenza )))))<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trop mignonnes tes petites viennoiseries, merci à toi, biz!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmmmmmmmm miammiammm !<br /> <br /> superbe !!!<br /> <br /> au plaisir de te relire ))) MDP: blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mmmhhh ils ont l'air tellement bons et tous briochés ... j'adoooore !! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hmm ca a l'aire bien réussit machaaalah alik a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci,<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />